Jeudi 24 avril - Saint Fidèle REUSSIR AVICULTURE  »
Accueil ProductionsProductions végétales

Agricote« La transparence du circuit court » selon Agricote

Agricolte, société de courtage basée à Bourges tente de s’imposer comme intermédiaire privilégié entre vendeurs et acheteurs en suivant les prix au jour le jour.

  Mots clés : 
Sont concernés les céréales (blé tendre et dur, orge, maïs), les oléagineux et protéagineux (pois, colza et tournesol), les tourteaux et les engrais.

Sont concernés les céréales (blé tendre et dur, orge, maïs), les oléagineux et protéagineux (pois, colza et tournesol), les tourteaux et les engrais.
- © Allier Agricole

Supprimer les intermédiaires, « facteurs d’inflation et de prix artificiels ». Voilà l’objectif que se fixe depuis 2007, la société de courtage Agricote. Au cours d’une matinée sur « Le bénéfice de la commercialisation en circuit court », organisée au centre Socio-culturel de Gannat, soixante-dix producteurs ont assisté à l’exposé de Guillaume Hardy, directeur du courtage et Raphael Orski-Richtie, courtier.

  [...]

 

 

Lire la suite sur le site L'Allier Agricole >>

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Copyright 2014 - Groupe Reussir .
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

 

A VOIR

L'actualité du mois

 

Nos vidéos et celles du groupe Réussir

Plus de vidéos

Recherche par mots-clés

Les articles les plus...

 
 
 
 
 
 
 

À la une dans les régions

Plus d'articles en région